Opération un alumnus un livre

Publié le par Afmed unikin

Chers amis,

 

Je tiens à vous remercier pour la dynamique que vous imprimez tous sur l'opération en cours.


A mon tour je tiens à remercier le Prof Kalubi pour son investissement dans les différentes activités de l'Afmed . Effectivement le concept de cette opération est tiré de l'excellent plan stratégique qu'il a conçu pour le groupe et qui a été adopté à l'unamité lors de notre dernière AG.


L'appelation "un alumni,un livre" a été adopté insidueusement au cours de nos débats sur le forum.Je pense que nous devons tenir compte de la remarque de prof Kalubi et porter un rectificatif car alumni = les anciens et alumnus=ancien.

 

 0r notre opération a un symbolique fort car on demande à chaque ancien d'apporter un livre à la bibliotèque de la fac.
C'est donc un ancien, un livre ou alors un alumnus,un livre...


En ce qui concerne les questions posées par Dr Claude Motuta, voici les précisions que nous pouvons apporter:


1°.Le choix du livre à acheter ne dépend pas de la spécialité de l'acheteur,ainsi les autres anesthésistes peuvent acheter un livre au choix de la liste provisoire. par ailleurs s'il s'avère qu'on obtienne plusieurs exemplaires d'un livre, cela ne pose aucun problème, d'autant plus que c'est la bibliothèque de la fac qui va gérer les livres. 


2°. La commission avait déjà proposé que pour des livres onéreux, deux ou trois personnes puissent se regrouper pour en faire l'acquisition. En outre une participation financière est également la bienvenue pour ceux qui le souhaitent,d'autant plus qu'il faut prévoir des frais pour l'envoi des livres vers kinshasa.


3°. Ta proposition relative aux coûts d'achat et d'expédition est très pertinente. La commission peut effectivement recevoir l'argent et procéder à l'achat des livres pour ceux qui habitent très loin pour minimiser les frais.


Nous proposons aussi pour ceux qui font des achats en ligne ,de proposer comme adresse de réception de colis soit les représentants en France (Dr Claude Motuta et Dr Daniel Seguin Tonduangu) soit le représentant en Belgique  (Dr André Kabanda).En effet les livres partirons plus facilement de la france ou de la Belgique ,du fait de l'existence de plusieurs agences de fret qui offrent des prix compétitifs.


4°.Effectivement tous les livres seront basés à la bibliothèque de la fac. La bibliothèque qui va bénéficier aussi de notre aide pour s'équper en ordinateur et imprimante pour permettre aux utilisateurs d'avoir accès à la documentation en ligne.
5°. En ce qui concerne la liste définitive, tout est mis en oeuvre pour qu'elle soit prête dans les meilleurs délais.
Parallèlement la commission détient déjà  des catalogues 2010 des spécialités médicales et proposera un complémént des livres et dictionnaires, lors de la deuxième phase de l'opération.


Je souhaite encore bonne continuation à tous. Nous ferons un premier bilan d'acquisition des livres en début de semaine prochaine.


Bon week end à tous

 

Daniel Tonduangu
89100 Rosoy/France
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article